
Saison 25-26
Né de la réunion entre les improvisateur.e.s venu.e.s tout droit de Genève, Soraya Berent (v, syn), Michel Wintsch (pf,syn) et Samuel Jakubec (dr) en 2019, la musique de Wabjie est l’ex-croissance imprévue des esprits du jazz, de l’électronique et des musiques alternatives intergénérationnelles. L’intention du trio Wabjie se porte sur l'expression la plus libre d’un jeu intrépide de motifs séquentiels répétitifs, de morphing, de dynamiques exagérées et de grooves polymétriques mêlant instrumentation acoustique et électroniques.
Wabjie est le nom donné à ces herbes ou mousses qui poussent malgré tout entre les pavés, dans les fissures des murs et autres interstices non voulus. Parfois, par jours ouvrables, elles s’ouvrent en des fleurs non voyantes, qui donnent à qui sait s’arrêter, une fragrance d’îlot.
« Polymetric Spells » est l'exploration multigenre de Wabjie entre connexion et transformation. Du voyage éthéré de « Whoosh » à l'essence contemplative de « Spell to Go », l'album invite les auditeurs à embrasser la magie des complexités de la vie. Une interaction enchanteresse de sons et d'idées qui redéfinit les limites de la musique créative moderne, captivant l'expérience des dimensions fantasques et cycliques de la vie.
Soraya Berent, voix, synthé basse, composition
Michel Wintsch, piano, synthés, composition
Samuel Jakubec, batterie, percussions, composition
- Tous publics