
Lari Medawar et Danniel Tostes proposent le deuxième volet de leur résidence en commissariat au FMAC, qui interroge la diversité et la représentativité dans la collection publique.
VISIONS s’inscrit dans la continuité de l’exposition VISIBLE, présentée au FMAC au printemps 2025 dans le cadre du commissariat en résidence de Lari Medawar et Danniel Tostes.
Ces deux propositions partagent une même approche : interroger la représentation au sein de la collection du Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève. Elles mettent au centre des œuvres de femmes, de personnes queer et trans, d’artistes racisé·x·s, en situation de handicap ou qui ont eu une maladie — des communautés longtemps exclues des récits dominants de l’histoire de l’art.
Ce second chapitre se tourne vers l’avenir : quels chemins une collection publique peut-elle emprunter pour refléter une société plus diverse, bienveillante et représentative ?
En réunissant des œuvres qui mettent en lumière l’affection, la joie, l’activisme et les récits émotionnels, VISIONS propose une célébration des présences non normatives, des dialogues intergénérationnels et des gestes poétiques.
Le vernissage aura lieu le 18 septembre à 18h et le finissage le 4 décembre 2025.
Avec des œuvres de: Luc Andrié, Pauline Boudry et Renate Lorenz, Nicole Hassler, Gary Hill, Monika Emmanuelle Kazi, Kairaan Kika, Seob Kim, Viola Leddi, Ash Love, Luc Mattenberger, Gérald Minkoff, Tony Morgan, Delphine Reist, Carole Roussopoulos et Eva Zornio.
FMAC (Collection d'art contemporain de la Ville de Genève)
http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/administration-municipale/fonds-art-contemporain-ville-genevefmac/
Chemin du 23-Août 5, 1205 Genève
1205 Genève
Suisse
- Tous publics