Aller au contenu principal
image avec un fond vert, le bas est composé de dessin de personnages avec des coupes de cheveux, des âges, et des habits divers. Derrière les personnages il y au une ville avec des murs roses. Un texte en blanc est écrit par dessus disant : Stages d'autodéfense féministe. Au centre, le texte "automne 2025, Ge Peux". La pastille rouge Objectif zéro Sexisme est visible sur la droite de l'image.

Un stage d'autodéfense féministe d'une journée (9h30-17h30) à destination des adolescente-x-s (12-15 ans) habitant en ville de Genève.

L’association Viol-Secours propose des stages d’autodéfense féministe qui, en transmettant des techniques physiques et mentales d’autodéfense, participent au renforcement de la confiance, de l’estime et du respect de soi. Ces éléments sont fondamentaux pour maintenir et développer son autonomie et jouent ainsi un rôle essentiel que ce soit dans la prévention des violences sexistes et sexuelle ou dans le parcours de résilience des personnes victimes de ces violences.
La méthode Fem Do Chi est une méthode d’autodéfense physique, verbale et mentale qui s’adresse à toutes les femmes*, quels que soient leur âge, leur condition physique, leur vécu de violence, leur orientation sexuelle ou/et leur culture.
Une fiche informative comportant l’adresse et les détails logistiques vous sera envoyée par e-mail quelques jours avant le stage.
*Ici, le terme « femmes » désigne toute personne assignée femme à la naissance ou se reconnaissant dans cette identité de genre.

Samedi 29 novembre 2025 09:30 - 17:30
Espace Santé Femmes*
Atelier
  • Jeunes
12 à 15 ans
CHF 15.-