
Une épopée spatio-temporelle dans l'histoire de l'humanité (adultes, ados, dèa 14 ans) en marionnette à fils contemporaine. Spectaculaire, original, saisissant. Joué au Théâtre Am Stram Gram.
Elle a quarante-six ans et travaille à la poissonnerie du Super-Géant. Son quotidien se résume à poser, peser, taper, coller. En 4 720 jours de travail, tout s’est toujours passé sans incident. Jusqu’au jour où son supérieur l’humilie devant les clients. Dès lors, le monde autour d’elle commence à se fissurer petit à petit. Au fil de rencontres et de courses-poursuites aussi improbables qu’haletantes, la protagoniste se retrouve engloutie dans un tourbillon spatio-temporel qui la ramène 3,8 milliards d’années en arrière, jusqu’à l’apparition des premières formes de vie sur Terre.
Cette épopée vertigineuse, à la fois personnelle et ancestrale, est portée par un langage percutant et imagé, ainsi que par des marionnettes à fils longs, organiques et aériennes. Après Fables (TMG 2021) et Castelet is not dead (TMG 2025), Gwendoline Soublin et Émilie Flacher présentent ici l’aboutissement de plusieurs années de collaboration autour des thèmes de la mutation et des liens entre les êtres vivants du passé, du présent et du futur.
Théâtre Am Stram Gram
http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/theatres/theatre-am-stram-gram/
Route de Frontenex 56, 1207 Genève
1207 Genève
Suisse
- Tous publics