Aller au contenu principal
photo de personnages en pâte à modeler du film en stop motion

Dans le cadre du festival ANIMATOU, ce long-métrage est projeté en avant-première au blue Cinema, dans Confédération Centre. Dès 10 ans.

Olivia et le tremblement de terre invisible, long métrage de Irène Iborra, adapté du roman pour enfant du roman pour enfant La vie est un film de Maite Carranza.
Espagne, France, Belgique, Chili, Suisse | 2025 | 70’ | Dès 10 ans
Olivia, 12 ans, voit sa vie s’effondrer quand sa famille est expulsée de son logement. Elle est contrainte, aux côtés de son petit frère Tim et leur mère Ingrid, de squatter un appartement vide dans un quartier de banlieue. Malgré son naturel optimiste et énergique, Ingrid, qui n’arrive plus à trouver de travail, glisse peu à peu dans la dépression. Olivia doit affronter le choc émotionnel de cette situation, s’improviser cheffe de famille et prendre en charge sa mère et son frère. Pour préserver Tim, elle le persuade que tout cela n’est qu’un film dont ils sont les personnages principaux…
Dans leur nouveau quartier, Olivia trouve une « famille » d’adoption qui l’aide à affronter l’adversité et à surmonter ces tremblements de terre invisibles qui la bouleversent.
Prix Fondation Gan au Festival du film d’animation d’Annecy
Production: Nadasdy Film, Vivement Lundi!, Terremoto

Dimanche 5 octobre 2025 16:00 - 17:30
blue Cinema, Confédération Centre, Rue de la Confédération 8, 1204 Genève
Projection
  • Enfants et famille
de CHF 5.- à CHF. 15.-