
Le MEG s’associe au Centre Culturel Afropea pour une programmation autour de l’exposition temporaire « Afrosonica – Paysages sonores ». Exposition temporaire. Le 7 décembre de 17h à 17h45.
Des so(i)ns qui guérissent
Dans le cadre de la nouvelle exposition du MEG intitulée « Afrosonica – Paysages sonores », le Centre culturel Afropea invite their presidentxs Nayansaku Mufwankolo pour une lecture de poème autour de la question du soin, une plongée dans le Zâr égyptien et ses dé-synchronicités ainsi que sa pratique actuelle avec Mahmoud Khattab, artiste égyptien. La journée de programmation commence également par une initiation en musique au travers des chants sacrés proposés par Maïlé Kalokura Medecine, chamane astrologue et éducatrice somatique, praticienne des sons sacrés et du cacao, et guide/mentor dans les arts de la guérison.
Nayansaku Mufkwankolo – lecture
Nayansaku Mufwankolo est enseignantx en études culturelles et en théorie critique, formateurx et consultantx en diversité, équité et inclusion (DE&I), ainsi qu'artiste poetx et chercheurx. Ses recherches, menées à travers la poésie et l'installation, se concentrent d'une part, sur l'autofiction afrocosmique - un concept mêlant physique quantique et astrophysique à ses récits - et d'autre part, sur la manière dont les structures de pouvoir sont construites et perpétuées à travers le discours.
Durée : 45min
En français
Cet événement est organisé en collaboration avec le Centre culturel Afropea et le MEG – Musée d’ethnographie de Genève.
MEG
http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/musees/meg/
Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève
1200 Genève
Suisse
- Tous publics