Ouverture de Grand Juillet : la Grande Rencontre avec Marie NDiaye le samedi 04 juillet, de 18h30 à 20h00, au Lieu Central, ferme de Budé 1209 Genève
Prendre le temps d’écouter en grand, de lire, d’entrer dans les coulisses d’une écriture…
Marie NDiaye compose depuis quarante ans une œuvre lumineuse récompensée par de nombreux prix. Sa langue traverse les tensions humaines, nos désirs comme nos contradictions, quêtant un monde où l’anormalité a sa place. L’écouter parler de son travail, c’est écouter, aussi, ses silences ; c’est rejoindre une voix qui ne cesse de nous emporter, et surprendre.
… allons entendre ce qui se chuchote là-bas, et à ceux qui nous interpellent tâchons de répondre… (Y penser sans cesse)
La soirée sera suivie d'un concert au chapeau jusque 21h30
Emporté par Mélina Martin, le Trio Rébétiko greco-suisse promet une soirée ardente, généreuse, superbement entraînante !
Musique populaire du début du XXème siècle, le rébétiko est le chant des populations en exil et puise sa source dans la musique populaire ottomane.
Rébétiko s’écrit aussi rebétiko, rembétiko ou rebétiko tragoúdi (ρεμπέτικο τραγούδι), c’est dire si ça swingue !
Ce concert repose sur une participation libre, au chapeau (grand merci aux artistes !) : À vot’ bon coeur m’sieurs dames !
Ferme de Budé
http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/marches/ferme-bude/
Moïse-Duboule 2, 1209 Genève
1209 Genève
Suisse
- Tous publics
Gratuité : AVS/AI, chômeur·ses, moins de 25 ans