Le mercredi 29 avril 2026 de 19h à 21h à la Bibliothèque de Carouge, participez à la conférence de Mireille P.F. George, présidente de la Société Genevoise de Généalogie, sur la généalogie.
Connaître l’histoire de sa famille, et plus particulièrement celle de ses ancêtres, nécessite de se lancer dans des recherches généalogiques. Lors de cette conférence, Mireille P.F. George présidente de la Société Genevoise de Généalogie vous présentera les trois grandes étapes qui jalonnent le parcours du généalogiste amateur.
- Pourquoi se lance-t-on dans la généalogie ?
- Comment établit-on sa propre généalogie ?
- Que faisons-nous des données récoltées dans le cadre de nos recherches ?
Intervenantes :
Mireille P.F. George, présidente de la SGG depuis septembre 2024, historienne et juriste, carougeoise.
Anne Hornung-Soukup, secrétaire et arboriste de la SGG depuis septembre 2024, ancienne présidente du Conseil d’administration des TPG, américaine d’origine et genevoise par mariage.
Monique-France Westphale, membre du comité documentaliste depuis septembre 2025, violoniste retraitée de l’OSR, chêne-bourgeoise..
La SGG est une association culturelle dite « de mémoire » créée le 31 décembre 2001 à Genève et qui a pour but de promouvoir l’étude de la généalogie, en fournissant à ses membres l’accès à un arbre généalogique unique qui comprend la population genevoise ou en relation avec Genève. Cet arbre contient aujourd’hui environ 911’000 personnes pour la plupart reliées les unes aux autres, et non pas une addition de généalogies distinctes.
Animation proposée dans le cadre du Printemps Carougeois sur le thème de la Famille.
Bibliothèque de Carouge
Boulevard des Promenades 2, 1227 Carouge Genève, Suisse
1227 Carouge
Suisse
- Tous publics