Aller au contenu principal
DR

Drôle, inventif, absurde et incroyablement émouvant.

Rosalie a 8 ans. C’est une petite fille comme les autres, ou presque. Parfois, elle se sent triste, et différente. Un matin, elle se réveille et tout a changé. Elle se regarde dans le miroir et découvre qu’elle porte une moustache. Mais pas n’importe laquelle : celle de Jean Rochefort. Et cette moustache, va changer sa vie ! Adapté du roman d’Adèle Fugère, J’ai 8 ans et je m’appelle Jean Rochefort, est un spectacle particulièrement émouvant qui raconte une histoire authentique : celle de la dépression de l’enfance, de ses peurs et que tout peut se guérir avec de l’humour.

C’est Thomas Drelon qui se glisse avec malice et virtuosité dans la peau de Rosalie et, par extension, dans celle de Jean Rochefort. Un tour de maître qui colle parfaitement au loufoque de cette situation fantasque et met en lumière le décalage que Rosalie ressent avec la réalité. « La moustache arrangera tout » dans cette épopée touchante, absurde et mélancolique. On ressort du spectacle les yeux un peu humides, mais le coeur en joie.

Mardi 9 mars 2027 20:00 - 21:20
Salle Communale, Onex

131 route de Chancy
1213 Onex
Suisse

Afficher sur la carte
Spectacle - Théâtre
  • Tous publics
Dès 20.-