
Concert d’ouverture de saison des Caves en partenariat avec La Bâtie – Festival de Genève
Aussi à l’aise dans le chant que dans le rap, Evita Koné met avant tout sa voix au service du groove. Naviguant entre le hip-hop, la neo soul et le R’n’B, la chanteuse saute d’un genre à l’autre, les fusionne au besoin, et puise son inspiration dans ses origines suisses, tchadiennes et américaines.
Bien ancrée dans la scène locale en tant que chanteuse du groupe genevois Captains Of The Imagination, elle se lance en parallèle dans une carrière solo qui lui vaut le prix Swiss Live Talents en 2022. Break, son premier EP – réalisé en collaboration avec le producteur romand Christophe Calpini qui a entre autres travaillé avec Alain Bashung, Rodolphe Burger et Erik Truffaz – lui permet de s’affirmer musicalement en s’affranchissant de toute contrainte. Soul ouatée ou hip-hop sombre, voix profonde et puissante ou flow parfaitement plaqué, Evita Koné sait tout faire, jusqu’au trip hop comme le prouve le titre End Game où se combinent adroitement les influences de Lauryn Hill et de Tricky. Dans ses textes, elle aborde autant son histoire personnelle que des revendications politiques et sociétales – ainsi, dans Drums, elle dénonce l’oppression des femmes et des personnes non-binaires.
Elle revient cette année avec de nouveaux titres, à découvrir aux Caves de Versoix à l’occasion de ce concert intimiste et très attendu.
Concert debout.
Pour boire un verre avant le concert, le bar ouvre ses portes à 20h.
Les Caves Versoix
Le site des Caves est composé d'une petite salle de spectacle pouvant accueillir entre 80 et 120 personnes selon la configuration de la salle, ainsi qu’un espace bar / lounge indépendant pouvant accueillir une cinquantaine de personnes.
La programmation artistique de la salle est gérée par le Service de la culture de la Ville Versoix, en collaboration avec des particuliers et des associations de Versoix.
Route de Sauverny 6
1290 Genève
Suisse
- Tous publics
*Tarif festivalier La Bâtie : CHF 5.-