
L’OCG accueille Elsa Dreisig, soprano propulsée au premier plan international par une impeccable maîtrise et une élégance toute naturelle.
Raphaël Merlin, direction
Elsa Dreisig, soprano
Schubert, dans son emblématique Symphonie n°4, vitalise les premières années du romantisme viennois. Au crépuscule de sa vie, Richard Strauss signe en 1948, avec les Quatre derniers lieder, ce qui est considéré comme le testament de la musique tonale, et en cela un sommet absolu du post-romantisme. L’OCG accueille Elsa Dresing, soprano propulsée au premier plan international par une impeccable maîtrise et une élégance toute naturelle.
Parmi les différentes facettes de Schubert, on retient peu celle qui annoncerait Mendelssohn : follet et fulgurant, insaisissable, il est encore tout grisé de son invention harmonique lorsqu’il livre la Symphonie « Tragique ». C’est une œuvre-ancêtre, à laquelle le tout dernier Strauss des Quatre derniers lieder répond majestueusement, comme dans le miroir mystique d’un siècle européen, géant, ravagé.
Programme :
- Franz Schubert, Symphonie n°4 en do mineur « Tragique » D. 417, Ouverture d’Alfonso et Estrella D. 732
- Richard Strauss, Vier Letzte Lieder pour soprano et orchestre : Frühling, September, Schlafengehen, Abendrot
Devenez abonné·e·s de L’OCG avec notre offre de 9, 6 ou 3 concerts de saison. Faites votre choix sur: https://locg.ch/fr/billetterie-abonnements
Victoria Hall
http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/musique/victoria-hall/
Rue du Général-DUFOUR 14, 1204 Genève
1204 Genève
Suisse
- Tous publics