
Les trois finalistes du 79e Concours de Genève – Compétition d’Alto interprètent "Nouvel Élan" de L. Albisetti et un concerto de leur choix, accompagnés par l’Orchestre de la Suisse Romande.
La finale du Concours de Genève – Compétition d’Alto réunit les trois finalistes pour une soirée exceptionnelle :
- Pièce imposée : Nouvel Élan de L. Albisetti (1er Prix Composition 2024).
- Concerto au choix : interprété avec l’Orchestre de la Suisse Romande, sous la baguette de Cornelius Meister.
La soirée se conclura par la cérémonie de remise des prix.
Le Concours de Genève
Créé en 1939, le Concours de Genève est l’une des plus prestigieuses compétitions internationales de musique. Il a pour mission de découvrir, promouvoir et soutenir de jeunes talents, leur offrant les outils nécessaires pour développer une carrière internationale.
Sa 79e édition met à l’honneur l’alto et la direction d’orchestre, deux disciplines qui font leur grand retour à Genève. La partie consacrée à l’alto se déroulera du 31 octobre au 12 novembre 2025. Après une première présélection sur vidéo et un récital en ligne, le public pourra applaudir les huit demi-finalistes à la Salle Franz Liszt du Conservatoire de Genève pour trois épreuves : un récital solo, de la musique de chambre et la présentation d’un projet artistique personnel.
La finale aura lieu le 12 novembre à 19h au Victoria Hall, avec l’Orchestre de la Suisse Romande sous la direction de Cornelius Meister, et sera suivie de la cérémonie de remise des prix.
Le jury officiel, présidé par Tabea Zimmermann, lauréate du Concours en 1982, est composé de Tomoko Akasaka, Ettore Causa, Cynthia Phelps, Pauline Sachse, Jean Sulem et German Tcakulov.
Victoria Hall
http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/musique/victoria-hall/
Rue du Général-DUFOUR 14, 1204 Genève
1204 Genève
Suisse
- Tous publics