Aller au contenu principal
Portrait de Tabea Zimmermann

Le 79ᵉ Concours de Genève s’ouvre avec un concert inaugural au Conservatoire de Genève, réunissant le Novo Quartet, Tabea Zimmermann et Thomas Hoppe pour une soirée exceptionnelle.

Ce concert inaugural réunit le Novo Quartet, 1er Prix du Concours de Quatuor en 2023, l’altiste Tabea Zimmermann, Présidente du Jury, ainsi que le pianiste Thomas Hoppe, pour une soirée exceptionnelle marquant le lancement officiel du Concours d’Alto.
Consultez le programme complet en ligne.

Le Concours de Genève

Créé en 1939, le Concours de Genève est l’une des plus prestigieuses compétitions internationales de musique. Il a pour mission de découvrir, promouvoir et soutenir de jeunes talents, leur offrant les outils nécessaires pour développer une carrière internationale.
Sa 79e édition met à l’honneur l’alto et la direction d’orchestre, deux disciplines qui font leur grand retour à Genève. La partie consacrée à l’alto se déroulera du 31 octobre au 12 novembre 2025. Après une première présélection sur vidéo et un récital en ligne, le public pourra applaudir les huit demi-finalistes à la Salle Franz Liszt du Conservatoire de Genève pour trois épreuves : un récital solo, de la musique de chambre et la présentation d’un projet artistique personnel.
La finale aura lieu le 12 novembre à 19h au Victoria Hall, avec l’Orchestre de la Suisse Romande sous la direction de Cornelius Meister, et sera suivie de la cérémonie de remise des prix.
Le jury officiel, présidé par Tabea Zimmermann, lauréate du Concours en 1982, est composé de Tomoko Akasaka, Ettore Causa, Cynthia Phelps, Pauline Sachse, Jean Sulem et German Tcakulov.

Mardi 4 novembre 2025 19:00 - 21:00
Conservatoire de Musique de Genève

http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/musique/conservatoire-musique-geneve/

Place de Neuve 5, 1204 Genève
1204 Genève
Suisse

Afficher sur la carte Site internet
Concert
  • Tous publics
De CHF 20.- à CHF 40.-